L'orgonite

L'orgonite ne change pas la vie, mais elle la favorise.

L'orgonite est un terme crée par Karl Weltz dans les années 90 pour désigner toute pièce dont la composition est faite de matière organique et de matière métallique, d'autres emploient le mot ergonite.
C'est le Dr Wilhelm Reich qui découvrit l'orgone dans les années 30, il utilisa ce terme pour désigner l'énergie universelle présente dans tout le cosmos, tantôt positive (POR), tantôt négative (DOR). Lorsque l'orgone est positive elle favorise le foisonnement de la vie, lorsqu'elle est négative la vie dépérit. Wilhelm Reich étudia et remit en question perpétuellement l'orgone jusqu'à la fin de sa vie, ses recherches ayant été interrompues par les autorités fédérales américaines. A aucun moment il ne pencha vers l'ésotérisme et se limita à ses recherches et mesures scientifiques. La récupération par certaines pratiques associant l'orgone à des énergies telles que le "chi" dans le Reiki ou encore la bioénergie n'est que pure spéculation.
L'orgonite est un filtre, un harmoniseur d'ambiance, dont la particularité principale est de puiser l'orgone présente dans son entourage et de la traduire en orgone positive. Ses effets sont variés d'une personne à l'autre, mais des généralités ont été statuées par l'ensemble des utilisateurs, vous pourrez les consulter dans la rubrique Effets.
L'ajout de minéraux dans l'orgonite est facultatif, mais on peut dire qu'aujourd'hui tout confectionneur d'orgonites ajoute systématiquement du cristal au minimum qui agit comme un amplificateur.
N'hésitez pas à consulter les articles ci-dessous pour des informations plus approfondies.

Historique
Composition
Fonctionnement
Modèles
Effets
Entretien
Expériences