L'Orgonite a la propriété de transmuter l'orgone négative (DOR) en orgone positive (POR). L'orgone négative (DOR) est créée par les émissions électromagnétiques se dégageant des micro-ondes, télévisions, ordinateurs, Wifi, tours cellulaires, portables, etc. C'est la pollution électromagnétique.
L'orgone négative (DOR) est également produite par toutes les émotions et les pensées négatives (haine, violences, guerres, etc).
L'orgone positive (POR) est l'énergie vitale, celle présente partout où la force de vie s'exprime librement.
L'orgonite, en générant de l'orgone positive a de nombreuses applications, quelques exemples:
- L'orgonite transforme l'orgone négative émise par de nombreux appareils électroniques en orgone positive. De ce fait l'orgonite permet d'influencer positivement l'environnement.
- L'orgonite aide la croissance des végétaux, réduit les besoins en eau
- L'orgonite forme de petites stalagmites de glace (lorsque de l'eau pure gèle à proximité d'orgonite)
- L'orgonite purifie l'atmosphère, détoxifie l'eau et mettrait fin aux sécheresses
- L'orgonite adoucit les effets des émissions radio dangereuses
- L'orgonite inspire un comportement agréable et une humeur plus heureuse et équilibrée.
- L'orgonite aide dans les cas d'insomnie et de cauchemars chroniques, rend le sommeil plus reposant
- L'orgonite aide à réveiller vos dons psychiques innés
Les personnes extrêmement sensibles ressentent un champ d'énergie autour des objets en orgonite, analogue à une aura, et ont l'impression que l'orgonite amplifie les propriétés des pierres contenues. Le quartz jouerait principalement un rôle d'amplificateur.
Il est important de savoir que l'orgonite se charge des émotions et des énergies présentes lors de sa conception et de son durcissement (jusqu'à 5 jours pour la résine). La musique, les belles pensées, la lumière du soleil ou de la lune ajoutent de l'efficacité lors de cette période de durcissement que l'on nomme également polymérisation.