l'Orgonite

Historique

 L'orgone

L'orgone est un terme inventé par le Docteur Wilhelm Reich pour désigner une forme hypothétique d'énergie dont il affirmait avoir établi l’existence. Ses résultats ne furent jamais reproduits et la théorie de l'orgone est considérée comme non scientifique.
Nota : Dans ce texte, de l'historique à l'interprétation non scientifique, sont utilisés certains termes scientifiques tels que les a utilisés Reich, le sens de ces termes peut fortement différer voire être incompatible avec celui utilisé dans la science contemporaine à Reich, et plus encore dans la science actuelle.

Médecin psychiatre et psychanalyste, Wilhelm Reich s'est posé la question de savoir si la libido, hypothèse fondamentale de la psychanalyse de Sigmund Freud, est ou non une énergie réelle. Il entreprend alors des expériences autour de la bio-électricité des émotions, qu’il continue d’étudier, suite aux résultats positifs de ces recherches, jusque dans les organismes unicellulaires et ensuite dans l’atmosphère. Ces différentes études l'ont amené à déclarer l’existence de l'orgone, dont il présente la découverte potentielle comme intimement liée aux capacités sensorielles du chercheur.

Composition

L'Orgonite est composée de deux éléments:

1. de matière organique (on entend par organique tout ce qui est fait à base de carbone), par ex. la résine ou le sucre, mais d'autres matériaux sont possibles.

2. de matière métallique (or, aluminium, laiton, cuivre, etc, à l’exception des métaux lourds), par exemple des copeaux de métal, des boulons, de l'aluminium récupéré, le cuivre des câbles électriques, etc.

Fonctionnement

Les physiciens quantiques ont découvert que des particules subatomiques apparaissent et disparaissent dans l'existence en changeant d'état entre matière et Éther. Les mêmes effets ont lieu avec des énergies agitées dans le spectre électromagnétique.

Modèles

Les modèles d'orgonite les plus répandus:

Au fil du temps, et notamment grâce au travail rendu public par Don Croft, les modèles suivants ont été créés, avec chacun des particularités spécifiques. L'orgonite est avant tout un mélange de matières, on peut donc supposer que n'importe quelle forme d'objet fait l'affaire, sachant que la taille, la densité et les mélanges de différents métaux influencent les effets et la portée. De nombreuses créations apparaissent chaque jour autour du globe, comme des pendentifs, des porte-clés, des orgonites de poche, des objets usuels, tels que crochets ou poignées de porte, des pastilles à coller sur les téléphones portables, etc. Néanmoins les modèles ci-dessous ont été testés, leur reproduction est censée donner les effets escomptés.

Effets

L'Orgonite a la propriété de transmuter l'orgone négative (DOR) en orgone positive (POR). L'orgone négative (DOR) est créée par les émissions électromagnétiques se dégageant des micro-ondes, télévisions, ordinateurs, Wifi, tours cellulaires, portables, etc. C'est la pollution électromagnétique.
L'orgone négative (DOR) est également produite par toutes les émotions et les pensées négatives (haine, violences, guerres, etc).
L'orgone positive (POR) est l'énergie vitale, celle présente partout où la force de vie s'exprime librement.

Entretien

L'orgonite fonctionne sur une durée indéterminée. Sa résonance est fixée par les différents mélanges constituant la matrice, notamment par les cristaux et pierres utilisées. Pour les orgonites en résine, le stade de polymérisation dure jusque 5 jours après le durcissement, c'est un moment très important qui permet l'influence subtile de la résonance souhaitée par les pensées, la musique (ou des fréquences hertziennes), la lumière, ou par un générateur d'orgone extérieur. 

Expériences

Stalagmite sur la glace

La première expérience accessible au plus grand nombre consiste à mettre dans le congélateur un récipient contenant de l'eau (si possible distillée) avec une orgonite disposée 2-3 cm a-dessus de la surface. Lorsque l'eau gèle, il se produit un phénomène jusqu'ici inexpliqué, une stalagmite de glace s'élève en direction de l'orgonite, toutes les bulles d'air à l'intérieur du glaçon sont figés dans la même direction vers la stalagmite.

Témoignages

poster un témoignage

Le sommeil retrouvé!

Je suis insomniaque depuis des mois, mes nuits sont un véritable chemin de croix, avec peu d'heures de sommeil, des réveils systématiques vers 3-4 heures du matin. J'en suis arrivée à me forcer à me coucher vers 20h30-21h00 pour reprendre des forces, mais cela n'a rien changé, ma santé a commencé à dépérir jusqu'à terminer un soir aux urgences...